COPINAUTES D'ICI ET D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassembler sur un même lieu mes copines du net et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty
MessageSujet: bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique   bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique EmptyLun 7 Avr - 12:32

Cette recette est celle que mon arrière grand-mère nous servait le dimanche lors de nos visites

Prendre du bouilli ( au flanchet ou autre) ou du jarret ou de la queue de boeuf (quand on en trouve)

Mettre la viande dans l'eau froide et amener à ébullition
Cuire soit en auto cuiseur (plus rapide) ou dans une grande marmite
en auto cuiseur 1/2 heure suffit

Ensuite ajoutrer les légumes nettoyés et coupé pour faire un bon bouillon ou les prendre en surgelé
Carottes, poireau, poignons, céleri, fenouils, navets etc ..... suivant votre goût et la saison
sel, poivre, thym et laurier

Continuer la cuison jusqu'à ce que les légumes et la viande soient bien cuits

Faire une sauce blanche vinaigrée :

Mettre de la farine dans de l'eau froide avec du vinaigre et bien mélanger
Faire fondre un peu de margarine et ajouter l'eau et la farine , laisser mijoter jusquà consistance
Ajouter la viande découpée en morceau et une partie des légumes , salez et poivrez, remettre du vinaigre si nécessaire


On peut manger ce plat avec des pdt, et une salade verte en plus

Ma mamie coupait les légumes (du jardin!!!) en grands morceaux et les liait ensemble avant de les cuire
Ensuite elle les retirait du bouillon, les découpait pour les mettre dans la sauce

Le jus du bouillon était servi avant avec une biscotte dans l'assiette

La salade verte , c'était uniquement quand il y en avais dans le jardin lol


Bon appétit

Ps : aujourd'hui c'est ce que je vais faire mais avec des queues de boeuf, c'est délicieux, la viande est plus fine que le bouilli

Mon mari adore
Heu ... c'est pas vraiment régime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty
MessageSujet: Re: bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique   bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique EmptyLun 7 Avr - 17:55

Chez moi la biscotte dans le bouillon c'était avec le pot-au feu , dont la recette est proche finalement puisque nous mettions nous aussi du vinaigre dans la sauce . Mais c'est peut être normal puisque je suis du Nord, et que c'est un peu la même cuisine qu'en Belgique! flower C'était bon cette biscotte avec plein de gruyère râpé dans le bouillon...Il faudrait que j'en refasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty
MessageSujet: Re: bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique   bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique EmptyLun 7 Avr - 18:20

coucou Bellisa,

Avec du gruyère, il va falloir que j'essaie Very Happy
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Caramille
Admin
Caramille


Nombre de messages : 467
Age : 66
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : informatique, travaux manuels,marche, cinéma
Date d'inscription : 08/03/2008

bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty
MessageSujet: Re: bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique   bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique EmptyLun 7 Avr - 21:52

J'adore ce genre de recettes de familles.

Finalement c'est comme un pot au feu mais agrémenté d'une sauce blanche.. pas mal le vinaigre...va falloir que j'essaie.
La queue je connais j'en fais en daube ou en pot au feu.

Dans le sud on est pas du tout sauce blanche dans la cuisine traditionnelle et le pot au feu du lendemain par exemple je l'ai connu
"coupé en dés mélangés et passés à la poele avec un peu d'huile très chaude et servi chaud : délicieux (de mon ex belle mère qui est pied noir espagnole)

"coupé en dés mélangés et avec une vinaigrette huile d'olive vinaigre , ail persil et oignon frais émincé cru" ma mère qui venait de Marseille

Voilà pour les variantes... lol..
Revenir en haut Aller en bas
http://manger-etrebien.forumsactifs.com
Invité
Invité




bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty
MessageSujet: Re: bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique   bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique EmptyMer 9 Avr - 11:37

Merci Caramille,

Il faudra que j'essaie toutes ces bonnes recettes

ça me donne faim lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty
MessageSujet: Re: bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique   bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère  - recette économique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouilli ou queue de boeuf façon grand-mère - recette économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COPINAUTES D'ICI ET D'AILLEURS :: Les recettes des copinautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser