Rassembler sur un même lieu mes copines du net et d'ailleurs

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pâtes à la sauce blanche

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pâtes à la sauce blanche   Mer 4 Juin - 12:21

Il s'agit d'une variante de la fameuse recette des pâtes à la carbonara et aménagée à ma façon hihihihi

Cuire des pâtes à l'eau (bien sûr)

Pour la sauce, je fais revenir un peu de margarine, et quand elle est fondue (mais pas brunie juste fondue) j'ajoute doucement de la farine jusqu'à ce que j'obtienne une pâte sèche
Je mouille doucement avec du lait tout en mélangeant au fouet pour ne pas avoir de grumeaux

La quantité de farine détermine la quantité de sauce que j'obtiendrai

Quand j'ai obtenu une sauce suffisante (en quantitié - souvent plus d'un litre de lait), j'ajoute le sel, le poivre et la noix de muscade

Ensuite je mets :
soit un reste de roti de porc coupé en morceaux,
soit comme aujourd'hui de l'agneau
soit du boeuf

ou simplment du lard fumé

Parfois, j'ajoute aussi une boîte de champignons

puis seulement le fromage rapé

Quand tout est bien homogène , j'ajoute un jus de citron (attention à ne pas faire "tourner " la sauce)

ET ensuite , je mélange avec les pâtes
bon appétit

Ps : si la sauce est trop liquide (ça arrive) je mets de la maïzena express pour épaissir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtes à la sauce blanche   Ven 6 Juin - 1:36

Ta sauce blanche ressemble à la sauce béchamel ! J'en fais une dans le même genre sauf que je ne mets pas de beurre (ni margarine). En fait je delaye 2 C S de farine dans un quart de litre de lait ( ou 4 CS pour 1/2 l, ou 8 CS pour 1 litre ...) selon la quantité dont j'ai besoin, puis je fais cuire doucement à feu doux (attention s'il y a 1 litre faut peut-être faire cuire plus vite) jusqu'à ce que la sauce épaississe. C'est un peu moins gras et donc plus digeste. Je m'en sert pour mes gratins (de chicons), mes croques monsieur...
Mais ton idée d'y ajouter des restes de viande est bonne ! Parfait pur recycler mes restes quand je n'ai plus "faim" lol...Je vais donc tester...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâtes à la sauce blanche   Sam 7 Juin - 10:35

Oui Bellisa,
C'est une sauce béchamel faite à partir d'un roux blanc
Mais c'est moins calorique comme tu la fais .... et sûrement aussi bon

Mon mari la préfère comme ça mais je l'ai déjà faite plus légère, c'est pour ça que j'ajoute de la maïzéna ....
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâtes à la sauce blanche   

Pâtes à la sauce blanche
Page 1 sur 1