COPINAUTES D'ICI ET D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassembler sur un même lieu mes copines du net et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tendrons de veau à la tomate

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate EmptyLun 12 Mai - 17:15

Une petite recette que j'ai improvisé la semaine dernière et que j'espère vous aprécierez aussi :

pour 4 personnes :
4 ou 5 tendrons de veau (selon le poids et l'apétit)
1 oignon, 2 gousses d'ail
1 grande boite de tomates pelées (ou un bocal de tomates fait soi même, c'est encore meilleur)
1 C S d'huile d'olive
une poignée d'olives vertes et une autre d'olives noires
du thym, du sel et du poivre

Faire dorer les tendrons dans une cocotte minutes avec l'huile d'olive.
Y ajouter l'oignon et l'ail épluchés et émincés. Faire dorer le tout.
Ajouter les tomates , les "casser" un peu. Puis ajouter les olives et les aromates.
Si besoin complêter avec un peu de vin blanc (ou d'eau ou de jus de tomate pour moi).
Mettre à cuire sous pression doucement pendant 40 mn.
Servir accompagné de pâtes al dente bien sur !
Bon apétit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: Re: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate EmptyDim 1 Juin - 12:15

heu Bellisa, c'est quoi des tendrons?

Je ne connais pas ce terme
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: Re: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate EmptyLun 2 Juin - 1:13

Je ne sais pas exactement à quel endroit du veau cela se trouve. Je demanderais à mon boucher. Cela ressemble à de la poitrine de porc, sauf que les morceaux sont plus épais. C'est plat, avec du croquant et de l'os. C'est un peu gras aussi, mais ça on est pas obligé de le manger ! Mais cuit ainsi c'est super fondant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: Re: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate EmptyLun 2 Juin - 14:28

Ah, j'ai compris, nous on appelle ça du ragoût .... et bien cuit c'est super bon

Je vais pouvoir tester ta recette .....
merci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: Re: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate EmptyMar 3 Juin - 18:03

après renseignements pris, c'est bien ce que je pensais. Il s'agit d'un morceau de la poitrine, qui se trouve au niveau du sternum du veau ...D'où la présence de "croquant" (le cartilage) voire d'os (début des côtes) !
Voilà, je lui ai dit que c'était pour expliquer à une copine du net !
Bon appétit
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: Re: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate EmptyMer 4 Juin - 12:14

Merci beaucoup

Aujourd'hui pour nous , ce sera des patâtes à la sauce blanche avec un reste de petits moceaux d'agneau

Tiens au fait, je mettrais bien cette recettes dans la bonne rubrique lol

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendrons de veau à la tomate Empty
MessageSujet: Re: tendrons de veau à la tomate   tendrons de veau à la tomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendrons de veau à la tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COPINAUTES D'ICI ET D'AILLEURS :: Les recettes des copinautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser