COPINAUTES D'ICI ET D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassembler sur un même lieu mes copines du net et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dès de poulet à la chinoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




dès de poulet à la chinoise Empty
MessageSujet: dès de poulet à la chinoise   dès de poulet à la chinoise EmptyMer 2 Avr - 16:24

Voici ma recette perso que je tiens du parrain chinois de ma fille

Découper le blanc de poulet en petit dés, le mettre dans un plat, mettre poivre, sel, gingembre en poudre et si vous en avez des épices chinoises (attention pas trop), du curry aussi ajouter de la maizéna express
Mouiller au vin blanc et avec de la sauce au soja

Tout mélanger et laisser un peu reposer

Pendant ce temps, soit vous travailler avec des légumes chinois surgelés, c'est plus pratique ou vous découpez vous-même vos légumes en tout petits morceaux

oignons, carottes, champignons et autres légumes à votre goût
Moi j'utilise en partie des légumes chinois surgelés car c'est difficile d'en trouver des frais près de chez moi

Prenez le wok, faire y revenir tous vos légumes dans un peu d'huile à feu très très vif
Les légumes doivent rester croquants

Faites les égoutter dans une passoire

Reprenez votre wok et faites revenir votre poulet à feu très vif mais très rapidement sinon la viande durcit
Faites égoutter également

Maintenant, mettez un peu d'huile dans votre wok très chaud, faites y revenir soit de l'ail coupé très fin soit (c'est mieux) du gingembre frais coupé très fin
Ajoutez le poulet puis les légumes , faites tout revenir en mélangeant, mouiller à la sauce de soja et au vin blanc, rectifier l'assaissonnement, sel, poivre, curry (suivant votre gout) ajouter une pincée de sucre, lier la sauce à la maizena,
Vérifiez la cuisson et l'assaissonnement lol

Voilà c'est prêt , à servir avec un bon riz blanc (moi j'aime le basmati)

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
Jorout

Jorout


Nombre de messages : 353
Age : 70
Localisation : Canada, Québec
Emploi/loisirs : retraitée, aime le golf et voyages
Date d'inscription : 09/03/2008

dès de poulet à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: dès de poulet à la chinoise   dès de poulet à la chinoise EmptyVen 4 Avr - 8:31

Grisous la recette de poulet à la chinoise m'intéresse beaucoup. Je vais l'essayer d'ici peu.

Merci.

C'est une bonne idée d'avoir le petit côté recettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinautes.forumactif.org
Jorout

Jorout


Nombre de messages : 353
Age : 70
Localisation : Canada, Québec
Emploi/loisirs : retraitée, aime le golf et voyages
Date d'inscription : 09/03/2008

dès de poulet à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: dès de poulet à la chinoise   dès de poulet à la chinoise EmptyLun 7 Avr - 1:56

C'est fait Smile

le poulet en dés à la chinoise était excellent avec une petite variante j'ai aussi rajouté du filet de porc en dés bon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
https://lescopinautes.forumactif.org
Invité
Invité




dès de poulet à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: dès de poulet à la chinoise   dès de poulet à la chinoise EmptyLun 7 Avr - 12:14

Bonjour Jarout,

Je suis ravie que la recette t'ai plu

Tu peux aussi la faire avec du boeuf, ou ajouter des fruits de mer

C'est une rectte de base que l'on peut varier à l'infini avec un peu , ce qu'on a sous la main
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dès de poulet à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: dès de poulet à la chinoise   dès de poulet à la chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dès de poulet à la chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COPINAUTES D'ICI ET D'AILLEURS :: Les recettes des copinautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser